Deux hommes en or et Rosalie

Diffusion :
Vendredi à 21h
Rediffusions :
Dimanche à 19h, lundi à 13h et 21h
Durée :
60 minutes

du 9 septembre au 29 novembre 2022

Émission du vendredi 18 novembre 2022 »

On reçoit : Marina Orsini, Hubert Lenoir après son triomphe au Gala de l'ADISQ, Michel Jean, de retour d'Europe, et l'ex-ambassadeur canadien en Chine Guy Saint-Jacques.

Entrevue

Marina Orsini »

Marina Orsini est une gourmande et assume complètement son appétit de la vie en nous offrant son premier livre de recettes Gourmande : Mes recettes de famille. Avec elle, on discute de ce livre qui se veut un hommage à sa mère et on en profite pour parler des sujets qui lui tiennent à coeur.

Entrevue

Hubert Lenoir »

Hubert Lenoir a gagné sept Félix lors du dernier Gala de l'Adisq. Un succès qui ne laisse personne indifférent, même ceux qui n'écoutent pas son oeuvre. L'artiste nous parle de sa démarche unique.

Entrevue

Michel Jean »

Michel Jean revient d'une tournée européenne où il continue de faire briller la littérature autochtone et l'histoire des siens. Avec lui, on fait un retour sur cet important voyage et on découvre les motivations qui l'ont amené à participer à la série documentaire Face au diable de la Côte-Nord.

Entrevue

Guy Saint-Jacques »

Les relations entre la Chine et le Canada demeurent tendues et l'arrestation d'un travailleur d'origine chinoise à Hydro-Québec n'arrange rien. L'ancien ambassadeur canadien en Chine Guy Saint-Jacques nous parle de la situation.