Deux hommes en or et Rosalie

Diffusion :
Vendredi à 21h
Rediffusions :
Dimanche à 19h, lundi à 13h et 21h
Durée :
60 minutes

du 9 septembre au 29 novembre 2022

Émission du vendredi 29 avril 2022 »

On reçoit, la comédienne Marie-Chantal Perron, Émile Proulx-Cloutier en discussion et en prestation musicale, l'économiste Mia Homsy, le chroniqueur en développement urbain Marc-André Carignan et Rosalie visite le nouvel Insectarium de Montréal.

Entrevue

Marie-Chantal Perron »

Avec son premier roman Les douze mois de Marie, Marie-Chantal Perron espère faire oeuvre utile en soulevant une question de société : qu'advient-il du lien beau-parent/enfant suite à une rupture? À l'heure où les familles recomposées sont nombreuses et les séparations courantes, la question est plus pertinente que jamais.

Entrevue

Mia Homsy »

Alors que les pancartes avec les mots « employés recherchés » s'accumulent, que les gens voient le prix de leur panier d'épicerie augmenter, on discute de cette possible récession qui guette la population.

Entrevue

Émile Proulx-Cloutier »

C'est tout en verve qu'il se livre sur notre plateau comme il se dévoile dans son nouveau spectacle solo « À mains nues » pour parler de certains travers de notre société et de la nécessité de souligner la joie.

Entrevue

Marc-André Carignan »

L'annonce de l'installation d'un anneau géant en acier de 23 tonnes au centre-ville de Montréal a soulevé les passions. Le chroniqueur en aménagement urbain Marc-André Carignan nous aide à y voir clair et nous explique pourquoi la beauté et l'art sont une nécessité.

En chanson

Émile Proulx-Cloutier »

Tic, Tac! C'est le moment de voir Émile Proulx-Cloutier pianoter à un rythme effréné et nous chanter cet air accrocheur qu'est « La belle bombe ».