Deux hommes en or et Rosalie

Diffusion :
Vendredi à 21h
Rediffusions :
Lundi à 13h et 23h
Durée :
60 minutes

du 28 mars au 17 juin 2022

Émission du vendredi 15 avril 2022 »

On reçoit la chanteuse Shirley Théroux, le réalisateur Philippe Falardeau, l'historien Laurent Turcot, la porte-parole de Ma place au travail, Myriam Lapointe-Gagnon, et la révélation de Canada's Got Talent, la Saguenéenne Jeanick Fournier.

Entrevue

Shirley Théroux »

À l'aube de ses 60 ans de carrière, Shirley Théroux montera sur scène en solo à Montréal pour la première fois. Elle prouve non seulement que l'âge n'est pas un frein à la réalisation de ses rêves mais remplit à merveille son rôle de porte-parole de la Fondation de l'Institut de gériatrie de Montréal en inspirant les aînés à demeurer actif.

Entrevue

Myriam Lapointe-Gagnon »

Le cri du coeur qu'elle a lancé sur les réseaux sociaux il y a un an est devenu un mouvement citoyen important qui s'attaque à la pénurie de places en garderie au Québec. Myriam Lapointe-Gagnon sait se faire entendre et n'a pas peur de dire haut et fort que son combat nous touche tous car c'en est un pour l'égalité des chances et des sexes.

Entrevue

Laurent Turcot »

Qu'est-ce qui rend le Québec si unique? Est-ce nos sacres ou notre célèbre poutine? Notre folie du hockey ou notre valse des déménagements le 1er juillet? C'est un peu LA question à laquelle tente de répondre l'historien Laurent Turcot dans son nouveau livre L'Histoire nous le dira — Tabarnouche, pâté chinois et autres traits culturels du Québec.

Entrevue

Philippe Falardeau »

Après de grands films à succès au Québec (Monsieur Lazhar, C'est pas moi je le jure) et un détour par l'international (The Good Lie, My Salinger Year) , c'est au petit écran qu'on retrouve ces jours-ci le réalisateur Philippe Falardeau. Il signe la réalisation de la nouvelle série « Le temps des framboises » , écrite par Florence Longpré et Suzie Bouchard.

Entrevue

Jeanick Fournier »

Connue au Saguenay-Lac-St-Jean depuis longtemps, elle a touché le coeur des Canadiens d'est en ouest grâce à l'émission Canada's got talent. Jeanick Fournier chante merveilleusement bien mais c'est sa façon de partager son talent qui ne laisse personne insensible. Elle nous fait le cadeau de sa voix en interprétant « S'il suffisait d'aimer ».