Deux hommes en or

Diffusion :
Vendredi 21 h
Rediffusions :
Dimanche 19 h, lundi 12 h, mardi 23 h
Durée :
60 minutes

Du 29 mars au 30 mai 2021

Émission du vendredi 7 mai 2021 »

On reçoit la féministe Janette Bertrand. Suzanne Coupal nous parle de son rôle d'écrivaine publique, Michel Jean de son livre « Wapke », Varda Étienne de santé mentale et Bob Hartley de sa récente victoire au Championnat de la KHL de Russie.

Entrevue

Janette Bertrand »

À l'occasion de la fête des mères, on reçoit une maman, une grand-maman et une arrière-grand-maman, tout ça sous le nom de Janette Bertrand! Celle qui a consacré sa vie à dénoncer les injustices entre les hommes et les femmes poursuit encore sa mission à 96 ans en dénonçant les féminicides et en remettant en question le patriarcat.

Entrevue

Suzanne Coupal »

Après une carrière dans la magistrature, elle offre aux personnes qui maîtrisent mal l'écriture et la lecture une aide gratuite, grâce à sa fonction d'écrivaine publique.

Entrevue

Bob Hartley »

Sur tous les continents, partout où il passe, l'entraîneur de hockey remporte les plus grands honneurs : quelle est la recette du succès de Bob Hartley?

Entrevue

Michel Jean »

Journaliste, chef d'antenne et auteur, il vient nous présenter son nouveau recueil de nouvelles Wapke, où il donne la voix à des auteurs de diverses communautés autochtones qui s'interrogent sur « demain ».

Entrevue

Varda Étienne »

Candidate à la dernière édition de Big Brother célébrités et diva de banlieue autoproclamée, elle profite de la semaine de la santé mentale pour rappeler l'importance d'aborder sans tabou cet enjeu.