Émission du vendredi 12 avril 2019 »
On reçoit Sylvie Bernier, Gérard Bouchard, Simon Coutu
Du 8 janvier au 28 mai
On reçoit Sylvie Bernier, Gérard Bouchard, Simon Coutu
Dans son livre « Le jour où je n'ai pas pu plonger » , la championne olympique raconte le drame qui a complètement bouleversé sa vie : la mort de son neveu Raphaël qui, lors d'une balade en canot, s'est noyé sous ses yeux. Dix-sept ans plus tard, elle se sent prête à mener bataille pour que les normes de sécurité des entreprises en tourisme d'aventure soient encadrées par une législation.
Six mois après la légalisation du cannabis au Canada, le journaliste Simon Coutu s'immisce au coeur d'un réseau de trafiquants pour comprendre ce qui les pousse à continuer leurs activités illégales. La légalisation du cannabis enrayera-t-elle vraiment la production sur le marché noir?
Le projet de loi sur la laïcité de l'État s'éloigne des recommandations de la commission Bouchard-Taylor en voulant interdire aux enseignants de porter des signes religieux à l'école. Le coprésident de la commission dénonce le projet de loi du gouvernement de la Coalition avenir Québec.
La Tasse, un système de gobelets réutilisables à consigne initié à Montréal, commence à faire des petits partout au Québec.