Deux hommes en or

Diffusion :
Vendredi 21 h
Rediffusions :
Lundi 12 h et 23 h, dimanche 19 h
Durée :
60 minutes

Du 1er avril au 2 juin

Émission du vendredi 12 avril 2019 »

Sylvie Bernier, Gérard Bouchard, Simon Coutu

À deux c’est mieux!

»

Dans son livre « Le jour où je n'ai pas pu plonger » , la championne olympique raconte le drame qui a complètement bouleversé sa vie : la mort de son neveu Raphaël qui, lors d'une balade en canot, s'est noyé sous ses yeux. Dix-sept ans plus tard, elle se sent prête à mener bataille pour que les normes de sécurité des entreprises en tourisme d'aventure soient encadrées par une législation.

À deux c’est mieux!

»

Six mois après la légalisation du cannabis au Canada, le journaliste Simon Coutu s'immisce au coeur d'un réseau de trafiquants pour comprendre ce qui les pousse à continuer leurs activités illégales. La légalisation du cannabis enrayera-t-elle vraiment la production sur le marché noir?

À deux c’est mieux!

»

Le projet de loi sur la laïcité de l'État s'éloigne des recommandations de la commission Bouchard-Taylor en voulant interdire aux enseignants de porter des signes religieux à l'école. Le coprésident de la commission dénonce le projet de loi du gouvernement de la Coalition avenir Québec.

Chéri(e), viens voir ça!

»

La Tasse, un système de gobelets réutilisables à consigne initié à Montréal, commence à faire des petits partout au Québec.