Deux hommes en or

Diffusion :
Vendredi 21 h
Rediffusions :
Lundi 12 h et 23 h, dimanche 19 h
Durée :
60 minutes

Du 1er avril au 2 juin

Émission du vendredi 8 mars 2019 »

P-A Méthot, Élisabeth Vallet, Rebecca Makonnen et Gérard Deltell

Trip à trois

»

À 45 ans, il en a fini de vouloir plaire à tout prix et le revendique haut et fort dans son deuxième one-man-show « Faire le beau ». L'humoriste au grand coeur, vivant avec un TDA, n'hésite pas à prêter une oreille attentive aux gens atteints d'un problème de santé mentale qui voient en lui un modèle de réussite et de résilience.

À deux c’est mieux!

»

Le percutant documentaire « Leaving Neverland » accuse à nouveau Michael Jackson de pédophilie en donnant la parole à deux victimes alléguées du roi de la pop. Pierre-Yves et Rebecca, ayant tous deux grandi sur les airs de Thriller et de Billy Jean, se penchent sur ces témoignages troublants et se questionnent sur la nécessité (ou non) , de distinguer l'homme de son oeuvre.

À deux c’est mieux!

»

Tout juste de retour de la frontière entre les États-Unis et le Mexique, la directrice de l'observatoire géopolitique de la chaire Raoul-Dandurand témoigne des conditions terribles dans lesquelles les migrants traversent le mur de Donald Trump.

À deux c’est mieux!

»

La crise autour de SNC-Lavalin embarrasse le gouvernement libéral de Justin Trudeau. Mais un gouvernement conservateur aurait-il fait mieux? Aurait-il tout fait pour sauver les 9000 emplois de l'entreprise au pays? Patrick Lagacé pose ces questions au député de l'opposition Gérard Deltell.

Chéri(e), viens voir ça!

»

L'enseignant de secondaire 5 à l'école D'Iberville de Rouyn-Noranda a trouvé une façon originale de garder contact avec ses élèves : une page Facebook. L'initiative du « prof youtubeur » a toutefois dépassé ses attentes, puisque près de 20 000 personnes suivent aujourd'hui ses vidéos sur les réseaux sociaux.