Deux hommes en or

Nouveaux épisodes

Diffusion :
Vendredi 21 h
Rediffusions :
Dimanche 19 h, mardi 23 h et jeudi 13 h
Durée :
60 minutes

Du 10 septembre 2018 au 15 mars 2019

Émission du vendredi 30 novembre 2018 »

Catherine Trudeau, Jean Chrétien, Tanya Lapointe

Trip à trois

Catherine Trudeau »

Elle prête sa voix à un personnage de « La course des tuques » , elle marquera une génération d'enfants en incarnant Vicky dans « Conseils de famille » et publiera cet automne son premier roman graphique destiné aux jeunes lecteurs. Pour Catherine Trudeau, travailler pour un public jeunesse est un immense privilège.

À deux c’est mieux!

Jean Chrétien »

15 après son retrait de la vie politique, l'ancien premier ministre du Canada publie « Mes histoires » , un recueil d'anecdotes qui vont de ses débuts en politique à Shawinigan jusqu'à aujourd'hui. Jean Chrétien n'a rien perdu de sa fougue et aborde avec plaisir les sujets de l'heure : l'avenir de la langue française au Canada et la laïcité.

À deux c’est mieux!

Tanya Lapointe »

L'égalité homme-femme n'est toujours acquise en 2018, démontre Tanya Lapointe dans un documentaire et un livre baptisés « 50/50 ». La réalisatrice offre toutefois plusieurs pistes de solution pour atteindre la parité.

Chéri(e), viens voir ça!

Marthe Laverdière »

L'horticultrice colorée, célèbre pour ses capsules endiablées sur le web, nous présente trois plantes de Noël et offre à Pat et P-Y un cours 101 de fabrication de centres de table pour le temps des Fêtes!