Deux hommes en or

Diffusion :
Vendredi 21 h
Rediffusions :
Lundi 12 h et 23 h, dimanche 19 h
Durée :
60 minutes

Du 1er avril au 2 juin

Émission du vendredi 5 octobre 2018 »

Patrick Lagacé et Pierre-Yves Lord reçoivent :

• Véronique Béliveau : L'icône des années 80 revient exceptionnellement à l'avant-scène pour un concert unique signé Yannick Nézet-Séguin et l'Orchestre Métropolitain : La symphonie de Télé-Québec;

• Vincent Graton : L'acteur et militant présente le film documentaire Quand les pouvoirs s'emmêlent, un regard critique sur les liens ambigus qu'entretiennent la religion et la politique au détriment des femmes;

• François Bonnardel : Après plus de dix ans dans l'opposition avec l'Action démocratique du Québec puis la Coalition Avenir Québec, le député de Granby se retrouve enfin au pouvoir, aux côtés de François Legault;

• Alain Brunet : Le responsable de la mise en oeuvre de la Société québécoise du cannabis répond aux questions de Pierre-Yves Lord, à quelques jours de l'ouverture d'une vingtaine de succursales au Québec.

Trip à trois

»

Elle a été une chanteuse populaire pendant plus de 25 ans. Elle raconte le moment où elle a choisi de quitter la lumière pour gagner en liberté.

À deux c’est mieux!

»

Le documentaire « Quand les pouvoir s'emmêlent » a conduit l'acteur et militant à souhaiter une réelle discussion collective sur les principes mêmes de la laïcité.

Chéri(e), viens voir ça!

»

La sergente-détective du Service de police de Sherbrooke nous présente Kanak, le premier chien de soutien émotionnel au Québec. Kanak intervient principalement auprès des enfants qui doivent traverser un processus judiciaire.

À deux c’est mieux!

»

La Coalition Avenir Québec forme le nouveau gouvernement du Québec. Déjà, les dossiers chauds s'accumulent, notamment le port des signes religieux et la consommation du cannabis.

À deux c’est mieux!

»

D'ici deux semaines, une douzaine de succursales de la Société québécoise du cannabis ouvriront leurs portes dans la province. Le responsable de leur mise en place, l'ex-PDG de la SAQ Alain Brunet, explique à Pierre-Yves Lord à quoi les consommateurs peuvent s'attendre.